Concevoir une tête de lit bien pensée. Plutôt que de la laisser à nu, l'idéal est de pouvoir en optimiser l'espace, par la création d'un meuble de rangement sur mesure, si possible sur toute la hauteur sous plafond.
Glisser le lit dans un recoin de la chambre.
Une petite chambre bien aménagée passe par un coin nuit intégré au mieux dans l'espace. Ici, le lit a trouvé son emplacement idéal dans un renfoncement délaissé,
Aménager tous les recoins de sa chambre
Dans une pièce réduite, il est primordial d'optimiser l'espace. Installée sous les toits, cette chambre mansardée profite de rangements intégrés sous de grandes fenêtres, type Velux. Le lit a été installé dans un renfoncement du mur, se nichant entre les ouvertures et le petit bureau d'appoint. La bonne idée à piquer ? Des murs blancs rehaussés par un lé de papier peint printanier, faisant office de tête de lit.
Installer un miroir pour agrandir sa petite chambre
Pour agrandir une petite pièce, l'astuce la plus évidente reste d'aménager un grand miroir sur un pan de mur. Ici, le miroir ancien reflète le coin nuit et répond au look authentique du mur en briques.
Oser une couleur forte pour sa petite chambre
Peinte dans un camaïeu de bleus très foncés, cette petite chambre affirme son caractère. L'espace réduit ne souffre pas de cette teinte profonde, une bande de peinture blanche ayant été conservée à quelques centimètres du plafond.
Repeindre sa petite chambre en blanc
Peindre en blanc permet de donner davantage de profondeur à la pièce. C'est donc la couleur idéale lorsque l'on cherche à aménager un petit espace. Le blanc évite ainsi de se sentir trop oppressé.