Imaginons un instant que nous soyons en plein hiver. Dans la rue souffle un vent fort accompagné de pluies torrentielles. Il fait si froid que l’on attend des chutes de neige d’un moment à l’autre.
Pendant ce temps, une famille rentre chez elle. Le logement est équipé de fenêtres et portes d’une qualité exceptionnelle qui empêcheront l’hiver de pénétrer dans la maison et de perturber ce climat si agréable créé par le chauffage.
Or, quelle surprise ! En entrant, la famille découvre qu’il fait un froid terrible, que l’humidité a envahi toutes les pièces et que le blizzard semble s’être introduit dans chaque recoin de la maison. Comment est-ce possible ? L’explication est pourtant bien simple : les fenêtres, les portes ou la toiture ont été mal installées.
Lorsque l’on construit un bâtiment, il est important d’utiliser des matériaux efficaces pour obtenir une bonne isolation thermique et acoustique de la construction, notamment au niveau des murs, de la toiture et des fenêtres. C’est l’unique moyen d’éviter les pertes d’énergie et de conserver la température désirée à l’intérieur des pièces. Il s’agit d’une garantie visant à protéger l’environnement mais aussi les occupants, leur confort et leur porte-monnaie.
Les ingénieurs estiment que plus de la moitié des logements ne dispose d’aucune isolation thermique. Une bonne isolation thermique des fenêtres peut réduire de 25 % la facture énergétique, un montant non négligeable.
La mousse de polyuréthane professionnelle PRO ENERGY à expansion contrôlée de Quilosa est spécialement conçue pour l’installation de fenêtres et portes. Parmi ses points forts, soulignons les économies d’énergie : elle permet d’éliminer les ponts thermiques efficacement et durablement en réduisant la perte d’énergie jusqu’à 60 %. De plus, elle garantit l’isolation acoustique de la construction.
La mousse Polyuréthane de Quilosa fait également partie du SYSTÈME D’ISOLATION À TROIS BARRIÈRES, pour la réhabilitation énergétique et la construction durable. C’est un système professionnel complet qui élimine les ponts thermiques de la manière la plus efficace et la plus permanente, en réduisant les pertes d’énergie et en offrant une habitabilité, une hygiène et un confort supérieurs à la maison, avec les économies d’énergie qui en résultent. De plus, il garantit l’imperméabilité à la vapeur de l’intérieur la condensation d’humidité pouvant causer des champignons et même détruire les matériaux de construction.