Habiller les murs de papier peint à motifs.
Ce type de revêtement a tout bon pour twister une salle d’eau blanche et ennuyeuse. La règle de base pour ne pas vous louper, c’est de trouver un modèle tendance aux vertus imperméables.
Opter pour des rangements minimalistes pour rénover sa salle de bain.
Créer un mur « galerie » dans les WC.
Il suffit de fixer un panneau mural dans les toilettes ou créer un mur de cadres pour dynamiser la pièce où l’intimité est protégée des autres. Le principe ? Encadrer toute sorte d’objets artistiques ou souvenirs comme des peintures, des photos ou des dessins.
Apporter une touche verte à la déco de toilettes.
Oui, il existe des plantes qui n’ont pas besoin de soleil ! Si vous souhaitez mettre un peu de verdure dans vos WC, misez sur le palmier de montagne, la langue de belle-mère ou encore le philodendron. Vous n’avez pas la main verte ? Pas de soucis ! Les plantes artificielles ont tout bon dans la salle de bain et les toilettes. L’accumulation de verdures variées vous permettra de faire très vite oublier la déco ancienne de vos toilettes.
Poser un tapis au sol.
Vous n’aimez pas le sol de vos WC, mais vous n’avez pas les moyens de le changer ? Le tapis vient à votre rescousse.
C’est une excellente idée à oser pour définir l’espace des toilettes quand ces dernières se trouvent dans la salle de bain.